Les services de l’avocat à Rennes : nos conseils

Vous avez besoin des services d’un avocat à Rennes ou en Ille et Vilaine (35), mais vous n’êtes pas habitué à ce type de procédure ? Voici quelques conseils à prendre en compte.

 

Notre mission d’avocat : mettre en œuvre une solution amiable ou judiciaire

En notre qualité d’avocat, notre premier rôle est de bien cerner vos exigences afin de comprendre votre cas. C’est ainsi que nous pourrons déterminer l’action à mener, et notamment l’éventuelle opportunité d’engager un procès devant le tribunal compétent.

 

Cependant, chaque litige doit tout d’abord passer par une phase amiable. Ce n’est qu’en cas d’échec de cette initiative, et d’impossibilité de parvenir à un accord, qu’une action judiciaire peut être envisagée.

 

Nous pouvons vous accompagner, vous conseiller et vous défendre lors de ces deux étapes, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Nous nous aidons notamment lors de la collecte des attestations judiciaires nécessaires à votre dossier, qui serviront à faire reconnaître votre demande par un juge. Nous sommes ensuite à vos côtés à chaque étape de votre action en justice.

 

Financement des frais et honoraires d’avocat à Rennes

La facturation des frais et honoraires de l’avocat est liée et déterminée en fonctions de divers critères et événements.

 

Prise en compte de vos ressources

Afin de limiter nos coûts d'intervention et dans un souci d'efficacité, il vous est recommandé de venir avec tous les documents utiles pour la consultation ou la procédure envisagée dès le premier rendez-vous. Ainsi, de nombreuses procédures nécessitent de pouvoir justifier de vos ressources et de vos charges principales annuelles.

 

Aide juridictionnelle à Rennes

Si votre revenu net imposable ne dépasse pas certains plafonds, vous pouvez de plus bénéficier d'une aide juridictionnelle partielle ou totale. Ce dispositif permet une prise en charge totale ou partielle des honoraires de l'avocat suivant barème de ressources déterminé par l’ordre des avocats de Rennes.

 

Vous pouvez retirer votre formulaire de demande d'aide au bureau d'Aide Juridictionnelle de la cité judiciaire, 7 rue Pierre Abélard à Rennes, ou le télécharger en suivant ce lien.

 

Notre cabinet d’avocat peut être désigné pour vous défendre au titre de l'A.J pour certaines procédures, après signature du formulaire de demande d'A.J par vos soins.